Actualités

Pour un avenir de paix

POUR UN AVENIR DE PAIX

NI ATTENTATS, NI REPRÉSAILLES : NÉGOCIATIONS !

Après plusieurs autres au cours des dernières semaines, un nouvel attentat contre des civils israéliens a été commis à Tel Aviv le 7 avril 2022.

L’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide (UJRE) s’incline devant les victimes et assure les familles concernées de son soutien.

S’il est certain que les revendications palestiniennes sont, depuis trop longtemps, injustement considérées avec mépris par les différents gouvernements israéliens qui se sont succédé et que de nombreux civils palestiniens ont été victimes d’exactions de l’armée israélienne, l’UJRE considère que cet état de fait ne saurait, en aucun cas, justifier des actes terroristes à l’encontre des populations civiles israéliennes.

Ces actes, au demeurant isolés mais répétitifs, pas plus que les représailles de l’armée israélienne, ne peuvent assurer un avenir de paix, pour aucune des parties en conflit.

Seule une négociation impliquant les différentes parties en présence dans un cadre international adéquat, reconnaissant aux deux peuples le droit de jouir d’un État souverain dans des frontières sûres, parce que mutuellement reconnues, est pour l’UJRE, comme elle l’affirme de manière constante depuis plus de 50 ans, la voie vers la paix.