Actualités

Contre la recrudescence en France de l’antisémitisme !

Marche contre l’antisémitisme.
Dimanche 12 novembre, à 14h00, Esplanade des Invalides

Vous le savez, l’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide s’est jointe à l’appel initialement lancé par le PCF, le PS et EELV. Depuis, d’autres forces politiques de gauche s’y sont jointes telles que Gauche Républicaine et Socialiste, Les Radicaux de Gauche, Le Mouvement Républicain et Citoyen, La Nouvelle Gauche ainsi que la Ligue des Droits de l’Homme, le Mouvement de la Paix ou encore Mémoire des Résistants Juifs de la Main d’Œuvre Immigrée, l’Association des Amis de la Commission Centrale de l’Enfance ainsi que des organisations de jeunesse telles que le Mouvement des Jeunes Communistes de France, Les Jeunes Socialistes, des syndicats étudiants…

Tous participeront au cortège commun qui formera un cordon républicain contre l’antisémitisme et tous les fauteurs de haine et de racisme. Alors que nous vivons une recrudescence d’actes antisémites, il est important de participer à cette marche pour dire notre volonté de combattre sans faiblesse l’antisémitisme.

Ce combat contre l’antisémitisme, pour la République, doit se faire dans la clarté. C’est la raison pour laquelle nous affirmons que les forces d’extrême droite n’y ont pas leur place. Ne leur laissons pas cette place, soyons présents !