Communiqués

L’Annexion met en danger la sécurité et la démocratie d’Israël

L’UJRE est cosignataire de l’appel de J-Link contre l’annexion de territoires en Cisjordanie.

Douze associations juives l’ont signé en France. Une Lettre aux institutions juives a été adressée aux responsables de toutes les associations juives nationales pour les en informer. Une cinquantaine de personnalités ont aussi signé cet appel dont Alain Finkielkraut, Pierre Nora, Anne Sinclair, Dominique Moisi, Antoine Spire, Serge Blisko, Dany Cohn-Bendit, Diana Pinto, Christian Boltanski, Dominique Boltanski, Luc Boltanski, Pierre Schapira, Lucette Valensi … la pétition peut être signée en ligne sur le site de JCall. L’adresse pour signer est :
Un rendez-vous est pris le 16 juin à 11 h à l’ambassade d’Israël pour déposer cet appel et faire part de nos inquiétudes quant aux conséquences de cette annexion, à la fois pour Israël et aussi pour nos communautés juives dans le monde. La délégation qui nous représentera est composée pour l’instant de Laurent Azoulai pour le cercle Léon Blum, Alain Tsion Grabarz pour l’Hachomer, Izio Rosenman pour l’AJHL, Anny Dayan-Rosenman pour JCall et Léo Braunstein pour le Medem.
JCall organise aussi une Rencontre: l’annexion… un danger pour la sécurité et la démocratie d’Israël le 16 juin de 18 à 20 h sur les dangers de l’annexion avec la participation de Elie Barnavi, Shaul Arieli et Nitzan Horowitz. L’inscription préalable est nécessaire pour recevoir le lien à la réunion.